
Les colistiers autour du maire sortant Didier Vieceli, 3e en partant de la droite au deuxième rang. (©L’Orne combattante)
Elu depuis 2008 maire de Berjou, près de Flers, dans l’Orne, Didier Vieceli s’est décidé à repartir une nouvelle fois en campagne à la conquête d’un troisième mandat de maire. Il a présenté son équipe composée de femmes et d’hommes motivés et attachés à servir la commune en donnant le meilleur.
Être Maire, c’est ne pas avoir peur des responsabilités. En ma qualité de maire sortant, je participe à nouveau aux élections municipales et viens solliciter vos suffrages. Je m’autorise à le faire, car il me reste des tâches à accomplir. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui des projets, et surtout une équipe, autour de conseillers sortants fidèles et efficaces. Merci à ceux qui nous quittent.
Lire aussi : Tempête Ciara. Un arbre tombé sur la route à Berjou, dimanche 9 février 2020
Dans sa profession de foi, Didier Vieceli insiste : J’ai choisi des personnes qui aiment notre village. Des femmes et des hommes de tous horizons de tous âges, attachés à leur commune […]. Pour le quotidien il appartiendra à notre équipe, de représenter vos intérêts auprès de la communauté d’agglomérations de Flers Agglo en nous impliquant dans ses commissions.
Lire aussi : Portrait du mois. Arno Vienne, bénévole dès l’âge de 8 ans au musée de la libération de Berjou
Le programme est le suivant : une nouvelle mairie dans le bâtiment juxtaposant l’école et création d’une rampe d’accès avec reprise pour les personnes à mobilité réduite. Accès facilité à l’église grâce également à une rampe côté opposé à la sacristie. Des allées gravillonnées dans le cimetière sur feutre géotextile pour limiter la repousse de l’herbe et faciliter l’entretien. Implantation de lampadaires solaires à led (économie et facilité de pose) à tous les arrêts de bus, route des Oiseaux et autres lieux selon les souhaits exprimés. Remise en état des routes communales et dessertes locales. Mise en place d’une communauté de voisins vigilants. Rénovation de la salle à manger de la cantine. Implication des enfants dans l’embellissement du futur espace vert du bourg et sensibiliser les enfants au respect de la nature (plantation de haies…). Point d’aide aux démarches administratives et informatiques pour tous à la mairie. Prendre en compte les suggestions des habitants.
Composition de la liste
Didier Vieceli (64 ans), maire sortant, retraité de l’aéronautique et de l’éducation nationale ; Charlène Achard-de-la-Vente (29 ans), aide-soignante ; Bénédicte Bon (41 ans), secrétaire médicale ; Anthony Camut (42 ans), directeur de société informatique ; Eric Le Pelley (53 ans), 2e adjoint sortant, tourneur ; Laurent Lebailly (49 ans), conseiller sortant géomètre ; Bertrand Madelaine (39 ans), ouvrier qualifié ; Johnny Suzanne (48 ans), ouvrier qualifié ; Jean-Michel Tirel (54 ans), technicien ; Charles Villeroy (69 ans), agent de maîtrise en retraite ; Hélène Yvetot (47 ans), employée de banque.
La liste de Didier Vieceli où manque Charlène Achard-de-la-Vente.