
Véronique Foucher a la passion des chats et vient d’ouvrir une pension pour les accueillir quand vous vous absentez
Pour les propriétaires de chats, quand vient le départ en vacances, peut se poser la question de leur garde. Pour y répondre, Véronique Fouchery, ancienne assistante vétérinaire, vient d’ouvrir une pension féline à Combourg.
Pour mieux comprendre la genèse de cette toute nouvelle pension féline, il faut remonter quelques années en arrière.
Lire aussi : Combourg : un renard paniqué fait irruption dans la cuisine et casse la vaisselle
En 2012, la malouine Véronique Foucher, 31 ans quitte Saint-Malo « où je suis née et y ai fait mes études », pour venir s’installer en Bretagne romantique, à Couapichette en Combourg. La raison du départ de la cité corsaire, pour cette brunette tout en fraîcheur « amoureuse absolue et propriétaire de chats », tient au fait « que j’avais du mal à trouver quelqu’un de confiance pour les faire garder en cas d’absence. » Il n’en faudra pas plus, elle tourne les talons à son « métier d’assistante vétérinaire que j’exerçais depuis plus de cinq ans » pour se consacrer « à ce projet de pension féline. »
Lire aussi : Combourg : un parent d’élève condamné pour avoir insulté le directeur d’une école primaire
6 chambres
Début juin 2019, elle ouvre les portes de sa structure « exclusivement féline pour préserver la tranquillité des chats », composée de 6 chambres pouvant accueillir jusqu’à 2 chats d’une même famille. Une pension, pour laquelle Veronica a mis tous les atouts pour, « qu’elle soit rassurante. Et je me veux disponible pour que les propriétaires puissent partir l’esprit tranquille. »
Courettes privatives
Pour le bien-être des animaux, chacune des chambres « donne accès à une courette privative sécurisée. » Un agencement qu’elle a souhaité « à taille humaine, afin de pouvoir consacrer du temps à chaque pensionnaire. »
Partir l’esprit tranquille
Pour cette nouvelle vie professionnelle Véronique a obtenu le CETAC (Certificat d’études Techniques Animal de Compagnie) « afin de parfaire encore plus mes connaissances et répondre au mieux aux besoins de mes pensionnaires. »
Lire aussi : Pompier roué de coups à Combourg : un homme incarcéré, ses deux complices placés sous contrôle judiciaire
Comme pour chaque structure de collectivité, il y a quelques obligations : le chat doit être identifié, vacciné et traité contre les puces et vers.
« Je demande également aux propriétaires d’apporter la nourriture de leur animal pour éviter tout changement et préserver son régime alimentaire. »
A domicile ?
Votre chat n’aime pas les changements, vous ne souhaitez pas le perturber, Véronique propose des petits plus pour partir l’esprit tranquille, « des visites à domicile aux propriétaires qui préfèrent que le chat reste chez eux, cela dans un rayon de 20 km. » ; si vous ne pouvez pas apporter ou venir chercher votre chat, « je propose également le transport ».
Vous auriez bien fait le choix de confier votre chat à la pension de Véronique, seulement vous avez aussi un lapin, une souris ou un cochon d’Inde ? Cette passionnée peut les garder en même temps à son domicile.
Comment ?
Il suffit de convenir d’un rendez-vous à la pension « pour remplir le contrat de réservation aux dates souhaitées, ou je pré-remplis le contrat que j’envoie par mail aux propriétaires, qui me le retournent complété et signé par mail ou voie postale. »
Véronique Foucher, Coussin & Coussinets à Couapichette à Combourg. Horaires d’ouverture : 10 h 30 à 12 h 30 et 14 h 30 à 18 h 30 (le début de matinée étant réservé au nettoyage des chambres). Contact au 06 48 72 29 23, e-mail : contact@coussin-et-coussinets.com, site : coussin-et-coussinets.com A partir de 14 € par jour (pour un chat en espace individuel avec jardin).